Qui sommes nous ?

Arozia est une mini-entreprise fondée en septembre 2020 au lycée Jacques Prévert de Combs-la-ville. Nous sommes une équipe de 10 lycéens accompagnés par des professeurs et l’association Entreprendre Pour Apprendre. Nous avons déjà obtenu le prix régional du public et le prix départemental coup de cœur du jury ainsi que deux articles dans la presse.

Produit et services

Nous avons développé Arro’z Plants, un système unique d’arrosage connecté qui hydratera vos plantes d’intérieur sans effort.

Composition de l'Arroz'plants

- un boîtier imprimé en 3D avec du filament plastique recyclable pour accueillir :

- une bouteille recyclée : qui nous servira de réservoir d'eau.

- une pompe immergée : pour l'arrosage automatique quand cela est nécessaire.

- un capteur d'hygrométrie : qui nous renverra des données pour savoir si la plante a besoin d'être arrosée ou non a l'ESP32 qui, en fonction des données reçues, arrosera ou non la plante.

- une carte ESP32 : qui contrôle toutes les opérations entre le capteur d'hygrométrie, la pompe, etc. Elle nous servira aussi à héberger quelques pages HTML pour configurer l'Arroz'plants.

- un port USB C : qui permettra l'alimentation de l'ESP32 et donc de l'Arroz'plants.

Fonctionnement

Vous devrez connecter Arro’z Plants à votre WIFI, dès lors il sera automatiquement fonctionnel il suffira de planter le capteur d’humidité dans le pot de votre plante. Arro’z Plants possède deux modes d’utilisation : automatique et manuel.